1/6
Danse Dès 7 ans

Hip Hop, est-ce bien sérieux ?

Cie 6e Dimension  | Rouen

 

Hey toi là-bas ! As-tu déjà essayé de remonter pour de vrai, une frise chronologique, en cours d’Histoire ? Mets tes baskets ! Lady-Séverine et ses danseurs vont guider nos pas à travers l’histoire et les valeurs de la culture Hip Hop : danse et musique vont dialoguer pour nous faire revivre l’origine du mouvement, ses racines, ses influences, son essence même. Du New-York des seventies à la scène d’aujourd’hui, en passant par les années 90, cet exercice de style chorégraphié hybride et décalé vient faire tomber les préjugés.
Hip Hop, est-ce bien sérieux ? est un spectacle à mi-chemin entre le théâtre et la danse et redonne ses lettres de noblesse à une culture souvent méconnue, résumée au bitume de la rue par méconnaissance.
Le Hip Hop a 50 ans ; aujourd’hui plus que jamais c’est un pont entre les générations : « Peace, love, unity, and having fun ! Ça, c’est les valeurs du Hip Hop. Ça veut dire que chez nous tout le monde peut danser. »
Faut-il encore ne pas se prendre au sérieux !
_


 

→ À VOUS !
 

Conférence dansée
Jeu 13 fév — 18h30 à 20h30

L’Histoire du Hip Hop dans l’agglomération de Lyon. Gratuit sur inscription. Lieu : Bizarre !

Distribution

Direction artistique : Séverine Bidaud

Textes : Séverine Bidaud et Marion Aubert

Assistante à la chorégraphie : Jane‐Carole Bidaud

Aide à la mise en scène : Delphine Lacouque

Regard complice : Flore Taguiev

Interprètes : Aline Da Silva, en alternance avec Jane-Carole Bidaud, Clément Guesdon, Cault Nzelo, Marc-Olivier Picard et Séverine Bidaud

Costumes : Alice Touvet

Création lumières : Esteban Loirat

Création musicale et montage vidéo : Séverine Bidaud, assistée de Pascal Minet

Editing/Mastering bande sonore : Xavier Bongrand

Production

Production : Compagnie 6e Dimension

Soutiens : Odia Normandie sur certaines dates, l’Espace Germinal de Fosses, le Centre de danse du Galion à Aulnay-sous-Bois, l’Espace Lino Ventura de Torcy pour la mise à disposition de ses lieux de recherche et de création.

Crédit photos

David Schaffer