RÉSIDENCES LA MACHINERIE

Au Théâtre de Vénissieux & à Bizarre ! en 20→21

 

→ Ensemble TACTUS — Musique / Acrobatie

Paul Changarnier, Quentin Dubois et leurs acolytes posent leurs valises à Vénissieux pour une résidence croisée Théâtre & Bizarre ! Après L’Appel de la Forêt accueilli au Théâtre de Vénissieux en 2017, c’est une toute nouvelle création qu’ils vous invitent à découvrir début novembre 2020. Reset explore le lien entre le son, le corps et l’espace, avec la complicité d’un acrobate qui rejoindra les percussionnistes sur scène. Hybride et transdisciplinaire, ce travail sera le point de départ de nombreux projets d'Éducation artistique et d’Action culturelle menés sur le territoire Vénissian tout au long de cette saison. Au grand public, l’Ensemble TaCTuS proposera des temps d’échange, d’ateliers à faire en famille, de rencontre au coeur du processus de création, à retrouver en rubrique À Vous ! du site.
Dans le cadre de sa résidence à La Machinerie, l’Ensemble TaCTuS s’associe à l’École de musique Jean-Wiener et créera, avec les enseignants-musiciens et des élèves, le concert Bang ! en mai 2021. Tout un programme !

 

 

→ Pockemon Crew — Danse Hip Hop

Vous étiez nombreu•x•ses à l'acclamer en 2018-19 avec Hashtag 2.0 : Le Pockemon Crew revient à Vénissieux pour une résidence au Théâtre et à Bizarre ! Dès la rentrée de septembre, les breakers virtuoses prendront part à de nombreux projets artistiques et culturels déployés sur tout le territoire : Équipements Polyvalents Jeunesse, Collèges, Lycées… les danseurs du Crew transmettront leur folle énergie auprès d’habitants de tous les âges ! Les spectateur·trice·s de La Machinerie pourront s’initier aux danses Hip Hop seuls ou en famille et se frotter aux différentes étapes de l’élaboration d’un spectacle grâce à des temps de rencontre exclusifs avec les artistes, en toute simplicité (voir rubrique À Vous ! du site). En janvier 2021, Le Pockemon Crew vous invite à découvrir Millésime, spectacle qui ouvre le champ au métissage des danses, du Hip Hop au contemporain, du classique aux danses urbaines.

 

 

ARTISTES EN RÉSIDENCE À BIZARRE ! – VÉNISSIEUX

Tout au long de la saison, des groupes et des compagnies de danse émergents sont accueillis en résidence à Bizarre !
La programmation de ces accueils s’élabore au trimestre. Pour la découvrir, rendez-vous régulièrement sur bizarre-venissieux.fr

 

 

 

 

ATTENTION : CRÉATIONS !

8 créations 20→21 à ne pas manquer au Théâtre de Vénissieux

 

Les (pas tant) Petits Caraoquets — 02 oct 2020
Cie Les Gentils
Spectacle chanté participatif

Reset — 06 nov 2020
Ensemble TaCTuS
Théâtre musical

 

Millésime — 15 janv 2021
Pockemon Crew
Danse Hip Hop

 

Majipoor — 05 fév 2021
Les Objets Volants
Jonglage

 

Othello — 02 avr 2021
Momus Group - Natalie Royer
Théâtre

 

Les Fables ou le jeu de l'illusion  07 mai 2021 
L'Agence de Voyages Imaginaires
Théâtre - Musique

 

Shake it ! — Soirée La Machinerie — 30 avr 2021
Cies régionales et Groupes émergents
Musique - Théâtre - Danse - Ateliers participatifs

 

Bang ! — 12 mai 2021
École de Musique Jean-Wiener & L'Ensemble TaCTuS
Musique

 

> Suivez les coulisses des créations tout au long de la saison sur Facebook & Insta @theatredevenissieux

 

Crédits photos :
Header de page - Blandine Soulage
Corps de page - Anne-Laure Etienne (TaCTuS) & Homard Payette (Pockemon Crew)