1/4
Spectacle - Théâtre & Musique — Création Dès 14 ans

Bagarre générale

Cie L'abeille beugle  | Lyon

Bagarre Générale, ce sont des gladiateurs qui jouent une tragédie grecque en opéra rock.
C’est une histoire épique, grandiose, tragique, qui claque, qui surchauffe.
C’est un spectacle qui utilise tous les effets du théâtre, du cirque et du catch pour raconter, surprendre, déboulonner, faire s’affronter des allégories.
C’est un spectacle avec 15 catcheurs-performeur·euse·s-chanteur·euse·s et 4 musiciens, qui s’adresse aux tripes du spectateur, qui le fait se lever, hurler, huer, pleurer, rire à gorge déployée, trembler. Prenant le prétexte d’un tournoi de catch, Bagarre Générale aborde les thèmes de justice, d’oppression, de révolte et questionne particulièrement la légitimité de la violence dans les luttes sociales.
Avec des personnages tragiques et burlesques, des exploits acrobatiques, un déluge de mandales, un arbitre adoré du public et une grosse bande son qui déboîte, Bagarre Générale est choquant, mordant, totalement déjanté mais tellement réjouissant !
Prêts pour la castagne ?

Distribution

Mise en scène : Antoine Truchi

Dramaturgie : Michael Comte

Composition : Antoine Arnera, Benoît Lecomte, Boris Cassone

Responsable sportif : Morgan Brosed Ponce

Interprètes, catcheur·se·s : Annette Rochard, Vincent Portal, Sebastien Guignard, Antony Carnet, Chloé Bégou, Caroline Ribot, Quentin Metrop, Ambre Cossali, Lola Roubert, Sarah Wagogne, Antoine Truchi, Morgan Brosed Ponce, Pierre Chanel / Maxime Roger, Zélie Rivoal

Acrobate : Marion Ragache

Musiciens : Jocelyn Prestat, Antoine Arnera, Benoit Lecomte, Antoine Mermet

Régie générale: Sébastien Rey

Son : Estelle Lembert, Sébastien Rey

Lumières : Suzanne Pechenart, Antoine Noirant

Production

L’abeille Beugle

Co-productions : L’Abattoir - Châlon dans la rue, CNAR Châlon-sur-Saône, Les Abattoirs, SMAC Bourgoin-Jallieu, La Machinerie - Théâtre de Vénissieux - Scène conventionnée Art et création

Crédit photo

Gaëtan Clément