Actualités vendredi 11 décembre

...Vous nous manquez !

Édito Décembre 2020,
par Françoise Pouzache, directrice de La Machinerie
+ Infos spectacles annulés

Chers Publics,

Nous étions prêts, bien sûr, à rouvrir les portes du Théâtre, à vous accueillir pour terminer ensemble et de la meilleure façon, cette année délirante.
Les artistes du spectacle de cirque programmé le 18 décembre, étaient valises au pied, dans l’attente de prendre un train, un avion : ils avaient tellement hâte de rejouer, d’entendre la salle palpiter !
Toutes celles et ceux qui avaient réservé en septembre avaient confirmé leur venue : c’était magnifique, cette promesse de nous revoir !
À Bizarre !, les concerts étaient tous annulés jusqu’à la fin de l’année, mais plein d’artistes sont d’ores et déjà programmés pour la fin janvier.

Nous avons enfourché le tigre, déployé des trésors de patience, imaginé des rencontres par le biais de vidéo, de capsules audio, affiché sur tous les murs que vous nous manquiez… nous voulions garder le contact avec vous, coûte que coûte, tellement nous savons le bonheur des un·e·s et des autres à partager ensemble spectacles et concerts.

Et nous apprenons, abasourdi·e·s, qu’il n’y aurait point de trêve des confineurs.

Tous les lieux de culture restent fermés, regardent passer les ouvertures de lieux où le brassage de population est bien plus périlleux que dans un Théâtre, un Cinéma, un Musée.
Un mois et demi de fermeture, après une bien maigre ouverture début octobre mais au cours de laquelle, bonheur : vous étiez au rendez-vous, à Bizarre ! comme au Théâtre.

Alors, avec cet incessant stop&go, que vous dire ?
Que l’on se verra en janvier pour assister à la reprise de Millésime du Pockemon Crew avec les danseurs de l’Opéra de Lyon ?
Que l’on se verra à Bizarre ! pour assister à des concerts ?
Nous le souhaitons, nous l’espérons ardemment.

Vous dire aussi que des artistes que nous avons sollicité·e·s ont construit de magnifiques capsules audio, comme de belles cartes postales envoyées par les artistes à l’approche, en préambule aux spectacles programmés entre janvier et mai 2021 au Théâtre : Le mur par la Cie Transports en commun (disponible en écoute après la mi-décembre), Othello par le Momus group ou encore Le petit chaperon louche par la Cie Premier Acte (à écouter à partir de janvier).

Vous dire aussi que l’on vous souhaite à tou·te·s de passer de bonnes fêtes de fin d’année, dans cette attente fébrile de nous revoir.


Françoise Pouzache
Directrice de La Machinerie

>> Lire l'édito de Grégoire Potin, responsable programmation de Bizarre !


-------

> INFOS SPECTACLES ANNULÉS

Les spectacles et concerts jusqu’à fin janvier 2021 sont annulés, hélas...

En raison des mesures gouvernementales, le Théâtre de Vénissieux et Bizarre ! sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. En conséquence de quoi, tous les spectacles, concerts, ateliers, labo, du mois de novembre et jusqu'à fin janvier 2021 sont annulés.
Si vous êtes concerné.e.s par l’une ou l’autre de ces annulations, voici la démarche à suivre pour déclencher le remboursement :

Concerts et Ateliers à Bizarre !
Les billets de concerts seront remboursés directement sur le compte bancaire du payeur. Les inscrit.e.s aux différents ateliers seront contacté.e.s par l’équipe du service des publics dans les prochains jours afin de procéder au remboursement.

Spectacles au Théâtre de Vénissieux
Pour vos demandes de remboursement, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir par mail à : resa@lamachinerie-venissieux.fr
- vos nom et prénom
- votre adresse postale
- le RIB du payeur
- les e-billets des spectacles pour lesquels vous souhaitez être remboursé.e.s

Les reports de vos billets pour d’autres spectacles de la saison restent bien entendu possibles.

Même si nous sommes fermés pour le moment, le Théâtre & Bizarre ! restent fondamentalement OUVERTS !
OUVERTS AUX ARTISTES POUR QU’ILS PUISSENT RÉPÉTER
OUVERTS AUX PROFESSIONNELS
OUVERTS À TOUS (À DISTANCE !)

Les artistes programmé.e.s dont les spectacles et concerts sont annulés seront payé.e.s par La Machinerie. L’équipe continue à travailler et se mobilise pour que toutes celles et ceux qui gravitent autour de notre programmation, artistes et technicien.ne.s, celles et ceux qui font résonner le Théâtre et Bizarre ! et qui subissent de plein fouet les fermetures et annulations, soient soutenu.e.s dans ce contexte de crise inédit.