Petites histoires 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire des spectacles : nous vous proposons avant certaines représentations, de 19h à 19h45, un temps de rencontre avec des metteurs en scène, des dramaturges... En guise d'introduction, ces Petites histoires permettront d'éclairer la thématique développée dans la pièce jouée le soir même ou de mettre en perspective les grands courants du théâtre, de la musique ou de la danse, avec le contexte du spectacle.

- En préambule à La Nonna

Natalie Royer, metteur en scène de la pièce, présentera le contexte de l’œuvre de Roberto Cossa, dans l’Argentine des années 70, où, pour faire passer des messages politiques, il fallait faire un détour par la farce, le burlesque.
Vendredi 4 novembre 2016 à 19h


- En préambule au spectacle In Bloom - Un sacre du printemps hip-hop

Déjà plus d’un siècle que Le Sacre du Printemps, chorégraphié par Vaslav Nijinski créa le scandale à Paris. Anne Décoret-Ahiha reviendra sur cette œuvre pionnière de la danse moderne depuis sa création en 1913 jusqu’à la version hip-hop de Pierre Bolo, en passant par celles de Maurice Béjart et Pina Bausch.
Vendredi 27 janvier 2017 à 19h

- En préambule à La très excellente et lamentable tragédie de Roméo et Juliette

Pauline Noblecourt, dramaturge, interrogera l’œuvre de Shakespeare au prisme de la relecture et des réinventions des nombreux artistes qui se sont intéressés au mythe.
Vendredi 3 février 2017 à 19h


Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée. Géraldine Michel - 04 72 90 86 68 - resa@lamachinerie-venissieux.fr
 


Rencontres après la représentation

 

Vendredi 4 novembre 2016 : La Nonna
Vendredi 17 mars 2017 : Mon traître
Vendredi 14 avril 2017 : Blockbuster