1/3
Théâtre - Dans le cadre du Festival Essenti'[Elles] Dès 16 ans

Qui va garder les enfants ?

LA VOLIGE - CIE NICOLAS BONNAUD |  Frontenay Rohan-Rohan
 

Texte édité aux Editions Lansman

Billetterie & Abonnements : dès le 3 sept

Depuis un siècle les femmes luttent contre les préjugés pour se faire une place dans la vie politique. Être une femme en politique est un véritable combat, car ce qu’on leur refuse le plus, c’est d’exercer le pouvoir pour tous, décider de ce qui peut régir la cité. Contrairement aux hommes, les femmes politiques veulent réussir à la fois leur vie privée et leur carrière professionnelle.
Alors, comment font-elles ? Qu’est ce qu’être une femme politique ? Une femme en politique ?

En 2007, lorsque Ségolène Royal présente sa candidature à l’élection présidentielle en même temps que son compagnon de l’époque, Laurent Fabius a demandé « Mais alors qui va garder les enfants ? »
Partant de cette phrase, qui n’est jamais posée aux hommes, Nicolas Bonneau a suivi pendant deux ans des femmes politiques dans leur quotidien.
Seul en scène, il en dresse une série de portraits émouvants ou caustiques, suggérant plus qu’il n’incarne, par un geste, une posture.

 

À Vous !


Petite histoire à 19h – Gratuit sur inscription.
Tchatchades au plateau à l’issue du spectacle.

Distribution

Un spectacle de Nicolas Bonneau et Fanny Chériaux
Interpréteation : Nicolas Bonneau
Mise en scène : Gaëlle Héraut
Création musicale : Fannytastic
Scénographie : Gaëlle Bouilly, assistée de Cellule B
Costumes : Cécile Pelletier
Création lumière : Rodrigue Bernard
Création son : Gildas Gaboriau
Régie : Cynthia Lhopitallier / Alice Gill-Kahn
Stagiaire mise en scène : Chloé Jauset

Production

Production : La Volige - Compagnie Nicolas Bonneau (79)
Co-productions, soutiens et résidences : OARA Nouvelle-Aquitaine ; Théâtre de Belleville, Paris 11ème ; Théâtre des Sources - Fontenay aux Roses ; CPPC/ Théâtre L’Aire Libre – Rennes ; La Maison du Conte et Le Théâtre - Chevilly-Larue ; Ville de Bayeux ; Le Gallia Théâtre - Saintes ; La Coupe d’or – Scène conventionnée de Rochefort ; Théâtre de Cornouaille - Scène nationale de Quimper ; La Mégisserie, Saint-Junien ; Les 3T – Chatellerault
La Volige est conventionnée par la DRAC et la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Deux-Sèvres et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Crédit photos

Pauline Le Goff