1/5
Création - Spectacle chanté participatif Dès 8 ans

Les (pas tant) Petits Caraoquets

Cie des Gentils  | Grenoble

 

Billetterie & Abonnements : dès le 3 sept.

Il va falloir les pousser ensemble. → Quoi ? → Les chansonnettes. → Hein ? Je comprends pas. → C’est pour remplir la machine. → Quelle machine ? → Ben ce truc, là, avec les conserves et les bidons. → Mais je sais pas chanter ! → Moi non plus. C’est pas ça l’important. → Puis de toute façon, il suffit de lire les paroles et de suivre Micheline. → C’est elle Micheline ? → Non ça c’est Léon, son fils. Il mène le chant et il aime bien se déguiser.
→ Micheline c’est celle qui ressemble à Régine. → Et elle, au piano, c’est qui ? → Marcelle. C’était sa femme. → À Micheline ? → Non, à l’inventeur de la machine, la femme d’Eugène Gaillard. → Donc elle, c’est la mère de Micheline ? → Voilà... Et les trois là, en bleu de travail, c’est les oncles et tantes. Ils font fonctionner la machine et ils portent les paroles qu’on doit lire...
Un épatant caraoquet drôlement théâtralisé, au milieu d’un joyeux bric à brac, où l’on pourra, tous en choeur, pousser la chansonnette… pour remplir la machine ! On l’a déjà dit, non ?
 

 

À VOUS !


Soirée quiches et chansons : Mar 29 Sept à 19 h

Atelier chansons et quiches partagées ! Gratuit sur inscription.
 

 

Distribution

Mise en boîte : Aurélien Villard

Arrangements et accompagnement : François Marailhac

Maîtres-chanteurs : Colin Melquiond et Doriane Salvucci

Porte-paroles : Alexandre Bazan et Marie De Pauw

Technique : Alexandre Bazan et Franck Morel

Production

Accueil en résidence : Arts Vivants en Vaucluse / Auditorium Jean Moulin (Le Thor-Vaucluse), La Machinerie - Théâtre de Vénissieux.

Crédit photos

David Marailhac, Ludovic Chabert et Lise Potdevin