1/3
Théâtre Dès 13 ans

Le Malade imaginaire

CIE VOL PLANÉ |  Marseille

Billetterie & Abonnements : dès le 3 sept.

Dans cette ultime comédie Molière, dénonce l’imposture de la médecine à travers un personnage principal paradoxal : un malade en bonne santé, qui tyrannise les siens en s’enfermant dans son obsession.

À la quatrième représentation, Molière, mourrant, s’efforçait de cacher sa douleur en souriant...

La Cie Vol Plané se saisit de cette pièce folle en déjouant la convention, dans une mise en scène sans artifice, au plus proche des spectateurs.

« Dépoussiérer Molière, c’était tenter de se défaire de tous les clichés. C’est croire encore aujourd’hui à la force brute de la langue, que la parole nue suffit à la représentation. »

Les quatre comédiens s’emparent, dans une énergie bouillonnante, de la dizaine de personnages de la pièce, interpellant les spectateurs, révélant la modernité et toute la subversion du propos.

Le Malade Imaginaire trouve, avec la Cie Vol Plané, une nouvelle jeunesse, une force comique au milieu d’un joyeux foutoir parfaitement jubilatoire.

 

1 dimanche = 2 Molières !

A 14h30, poursuivez avec L'Avare !

Distribution

Mise en scène : Alexis Moati et Pierre Laneyrie
Avec : Carole Costantini, Sophie Delage, Pierre Laneyrie, Alexis Moati
Régisseur général : Sébastien Beraud
Administration de production : Claudia Trevino
 

Production

Production : Le Théâtre de la Calade, Arles
La compagnie Vol Plané est conventionnée avec le Ministère de la Culture-Drac PACA et la Ville de Marseille. Elle est aidée au fonctionnement par la Région PACA et le Département des Bouches-du-Rhône.

Crédit photos

Photos : Matthieu Wassik, Cécile Giovansili