Création - Concert Dès 10 ans

Bang !

Ensemble TaCTuS |  Lyon

Ecole de musique Jean-Wiener | Vénissieux

 

Billetterie & Abonnements : dès le 3 sept.

L’École de musique Jean-Wiener et le Théâtre de Vénissieux renouent avec un projet partagé. À la faveur de la résidence de l’Ensemble TaCTuS, l’École de musique et le Théâtre ont demandé à l’Ensemble TaCTuS d’imaginer un concert avec les enseignants-musiciens et des élèves de l’École de musique.
Pour ce concert, direction New York ! l’Ensemble TaCTuS propose de mettre en lumière le répertoire de Bang on a Can, ensemble musical fondé en 1987 à New York par trois compositeurs américains : Julia Wolfe, David Lang et Michael Gordon. Alliant l’énergie d’un groupe de rock avec des inspirations jazz, world ou plus expérimentales, leur musique s’inscrit tout autant dans la précision d’un ensemble de musique de chambre. C'est également l’occasion de mettre en parallèle le répertoire de quelques prédécesseurs comme Léonard Bernstein ou Georges Gershwin. Une belle aventure autour la musique classique contemporaine américaine en perspective !

 

À VOUS !

Petite Histoire à 19h - L’École de musique Jean-Wiener propose une présentation de l’univers musical de Bang on A can. Une entrée en matière pour comprendre ce courant musical.

Distribution

Avec : Des enseignants-musiciens et des élèves de l’École de musique, Ensemble TaCTuS
Coordination :  Paul Changarnier

Production

École de musique Jean-Wiener et La Machinerie - Théâtre de Vénissieux

Crédit photos

Yves Ricard