1/6
Théâtre Dès 15 ans

Quoi / Maintenant

tg STAN  | Anvers

Un spectacle d'après "Dors mon petit enfant" de Jon Fosse et "Stück Plastik" [Un bout de plastique] de Marius von Mayenburg

Ulrike, une femme débordée, et son mari Michael forment un couple libéral de gauche doté d'une bonne conscience écologique et politique – théoriquement, du moins. Ils engagent Jessica pour faire le ménage et s'occuper de leur fils atteint de puberté précoce. La présence de Jessica influence à plusieurs égards l'existence de la famille. Les idéaux de tolérance et d'ouverture d'esprit sont mis à mal, les bonnes intentions sont démasquées comme des tentatives futiles de nier l'existence de préjugés bien ancrés. De plus, l'artiste conceptuel Haulupa fait sans cesse irruption dans la maison et, comme un frelon importun, essaie de disloquer l'idéal familial.

Marius von Mayenburg pose le doigt sur la plaie de nos dilemmes et difficultés d'occidentaux aisés… Le résultat est une comédie grinçante, travaillée au scalpel par la célèbre Cie flamande, qui remet savamment en cause nos points de vue et opinions sur la famille, l'art et la société.

Distribution

De et avec : Jolente De Keersmaeker, Damiaan De Schrijver, Els Dottermans et Frank Vercruyssen 
Lumières : Thomas Walgrave 
Costumes : An D'Huys
Production et technique : tg STAN

Production

La Cie tg STAN est subventionnée par le Gouvernement Flamand.

Crédit photos

Koen Broos