1/2
Musique, danse Dès 10 ans

Tendances Urbaines : Blu Jaylah + Amalaïta Connexion + Cie Krèmenciel + KLM + Blade

Groupes émergents & Jeunes compagnies

Soirée Théâtre & Bizarre !

Cette soirée est l’occasion de mettre en lumière des projets qui auront été accompagnés dans le cadre du Plan B ! 2018-19.
Le Plan B ! est une pépinière d’artistes sélectionné·e·s par Bizarre ! destinée à accompagner des projets tout au long d’une saison.
Ce gros coup de pouce à la création prend la forme de résidences, de mise à disposition de box de répétition, d’actions de formations administratives et de travail artistique avec Doriane Salvucci, comédienne, chanteuse et coach vocal. Artiste de la Compagnie des Gentils, elle a été accueillie au Théâtre de Vénissieux dans le cadre de la saison 2018-19.
Cette pépinière est donc un concentré des savoir-faire de la Machinerie dans la programmation d’artistes plein de promesses et dans les passerelles qui peuvent se créer entre les cultures urbaines, le théâtre et la danse.

Blu Jaylah

Ce groupe de Hip Hop est mené par la rappeuse et productrice Eléa Force, qui évolue depuis 2015 sur la scène lyonnaise en métissant rap, électro et poésie. La formation, aujourd’hui composée de 4 artistes, avec, en plus de la rappeuse, un violoncelliste, un saxophoniste et un producteur de musique électronique. Blu Jaylah prépare actuellement un EP qui sortira en 2019.
Facebook

Amalaïta Connexion

Le Crew composé de 5 MCs venus des 4 coins du monde, a été créé par Gtk et Jon-Jon La Bande Du Mec Tout Seul. Très vite ils sont rejoints par Robinson le Frauduleux, ainsi que par des membres de Lapeste, Release-effect & Default. Les inspirations de chacun apportent un mélange musical puissant, puisant dans des sonorités des 90's tout comme dans des sons trap. Le crew est prêt à sortir de l’ombre pour éclairer les consciences et exciter les foules.
Facebook

Cie Krèmenciel

La cie est née de l’initiative de Sofiane Distante en 2015, elle se compose aujourd’hui d’un trio de danseurs. Les musiques sont composées par Simon Orlandi, membre à part entière du collectif. Depuis 2018, Krèmenciel travaille sur une nouvelle pièce : Métamorphose.
Facebook

KLM

La rappeuse lyonnaise KLM dénonce à travers ses textes les injustices et les défauts de ce monde, tout en invitant ceux qui l’écoutent, à se questionner. Accompagnée par l’Horlogerie Production, elle joue un set engagé pour faire bouger les têtes et les mentalités à grands coups de rimes, de scratchs et de pad.
Facebook

Blade

Musiciens et rappeur oscillent entre culture old school et musique électro en s’inspirant des beatmakers de l’ancienne comme de la nouvelle génération. Blade mélange samples et groove acoustique, et recrée sur scène un live qui se veut aussi bien Hip Hop, jazz, électro ou rap : un show qui entraîne à travers les différentes époques de la culture urbaine.
Facebook