1/2
Bal Dès 8 ans

I Wanna dance with somebody

Collectif ÈS

Le Collectif ÈS, ce sont trois danseurs qui adorent explorer, fouiller, jouer et créer collectivement des pièces à partager avec le public. Ils nous donnent rendez-vous pour une soirée surprise, autour d’un bal festif, accessible à tous, aux airs disco, pop et électro, qui investira tous les lieux du Théâtre. Eh oui : un bal au Théâtre !

« Whitney Houston chantait en 1987 “I wanna dance with somebody !” Et si on décidait de le danser aujourd’hui ? Rejoignez-nous, laissez-vous guider, entrez dans la danse et suivez les instructions. Le Collectif ÈS vous invite à rejoindre le mouvement à l'occasion de ce grand bal. Venez célébrer la danse et le plaisir d’être ensemble ! Rencontrons-nous, invitons-nous, partageons, dansons ! Et n’oubliez pas le dress code : briller ! »

Le Bal est programmé dans le cadre des Musicianes, rencontres musicales proposées par l’École de musique Jean-Wiener, avec laquelle La Machinerie développe de nombreux partenariats. Pour la 10ème édition des Musicianes, du 3 au 10 février, les musiques à danser seront à l’honneur. Chaque soirée mixera musiques et danses, à écouter, à danser, de différents styles : du baroque au Lindy Hop, en passant par la musique d’Irlande, des Balkans… Une soirée RnB à Bizarre ! lancera cette semaine à 6 Bals, qui  s’achèvera avec un concert des musiciens enseignants, Tour de danses, en séances scolaires et en soirée prolongée par un grand bal populaire. Et comme toujours, des rencontres avec les artistes invités, des ateliers découverte pour les élèves musiciens, les scolaires et le tout public, des concerts chez l’habitant. Une semaine pour se remettre en jambe, chasser l’hiver ! Programmation définitive à partir du mois de janvier. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'École de musique Jean-Wiener.

Recherchons ambassadeurs pour bal !
Prêts à investir le dance-floor ?
Nous avons besoin d’ambassadeurs qui accompagneront l’équipe du Collectif ÈS pour mener la danse. En amont, vous apprendrez une phrase chorégraphique simple, puis, le soir du bal, vous vous infiltrerez au milieu des danseurs, et aiderez le Collectif ÈS à faire entrer tous les participants dans la danse...
Votre disponibilité est nécessaire pour ces trois rendez-vous :
Samedi 3 février de 14h à 17h - atelier apprentissage du bal
Jeudi 8 février de 18h30 à 21h30 - répétition générale du bal
Vendredi 9 février de 20h à 23h45 - bal
Nous vous attendons avec de bonnes chaussures et surtout l’envie de communiquer la joie de danser lors de cette belle fête.
À partir de 14 ans (les plus jeunes seront accompagnés d'un adulte).

Distribution

Une proposition du Collectif ÈS
Animée par Jeremy Martinez, avec Sidonie Duret / Émilie Szikora
Musique - DJ : Pierre-Jean Heude
Son : Clément Hubert

Production

Le Bal à été créé en décembre 2016 sur la commande du CCNR Rillieux-la-Pape - Direction Yuval Pick

Crédit Photo

Mélanie Scherer