Sur place et par téléphone

Directement à la billetterie du Théâtre et au 04 72 90 86 68 — Paiement possible par carte bancaire par téléphone.
Le lundi de 9h à 13h et du mardi au vendredi
de 14h à 18h

Les jours de représentation :
en continu de 14h jusqu’au début du spectacle en semaine et 1h avant le début du spectacle le dimanche.


L’accueil - billetterie sera fermé du 16 juillet au 2 septembre 2018 inclus, puis pendant les vacances scolaires de Noël, d’hiver et de printemps. Pendant ces périodes, vous pouvez réserver en ligne.

 

Par voie postale

La Machinerie - Théâtre de Vénissieux
8 boulevard Laurent-Gérin — BP 209
69631 Vénissieux cedex

Réservez et réglez vos places par courrier en joignant un chèque à l’ordre de « La Machinerie - Théâtre » (+ une copie des justificatifs en cours de validité pour les tarifs réduits).

 

Dans d’autres points de vente

Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché - fnac.com - francebillet.com - carrefour.fr - 0892683622 (0,34 € ttc/min) Ticketmaster.fr - Auchan - Cora - Cultura - E. Leclerc
 

Moyens de paiement acceptés 

Carte bancaire, chèque à l'ordre de "La Machinerie - Théâtre", chèques-vacances, Chèque Culture, PASS CULTURE étudiants du Grand Lyon - La Métropole, Carte Champ libre ou espèces (uniquement sur place).
Le PASS'Région de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est accepté pour le règlement de places de spectacle et d'abonnement.
 

Conditions de réservation

Pour être confirmées, les réservations doivent être réglées dans la semaine suivante et au plus tard 48 heures avant la date du spectacle sélectionné. Toute réservation non confirmée par un paiement pourra être annulée.
Les billets ne sont pas remboursés mais peuvent être échangés s’ils sont annulés au plus tard 24 heures avant la date de la représentation concernée (échange possible pour un autre spectacle à tarif équivalent uniquement pour les billets émis par La Machinerie – Théâtre de Vénissieux - dans la limite des places disponibles).
Aucun changement ne sera effectué une fois la représentation passée.
Les soirs de spectacle, 30 mn avant le début de celui-ci, seules les places pour la représentation qui suit sont vendues au guichet.

 

En salle


Le placement en salle est libre. Les spectacles commencent à l’heure indiquée sur le billet. L’accès des spectateurs retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions.
Nous vous rappelons qu’il n’est pas autorisé :
→ d’entrer en salle avec des boissons ou de la nourriture.
→ de photographier, filmer et enregistrer la représentation.
Les téléphones portables, tablettes et ordinateurs doivent être éteints durant toute la durée du spectacle.
Le Théâtre de Vénissieux se réserve le droit de refuser l’accès à la salle aux spectateurs dont l’âge minimum recommandé n’est pas respecté et à toute personne dont le comportement ne serait pas adapté à la manifestation.
Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis en salle sauf spectacle à leur intention.